Découvrez les bienfaits de l’huile de pépin

 

 

Huile de pépin de raisin est riche en acides gras essentiels. Sa teneur est riche en vitamine E, en fait une huile hydratante et protectrice pour la peau, en plus de ses propriétés antioxydantes.

Connue pour ses nombreuses vertus, l’huile de pépin de raisin s’utilise sur la peau comme sur les cheveux. Hydratante et protectrice elle possède des caractéristiques uniques dans le monde végétal. 

  • huile de pépin de raisin est un antioxydant

  • huile de pépin de raisin nourrir les peaux sèches

  • huile de pépin de raisin hydrate les peaux grasses

  • huile de pépin de raisin régénère la fibre capillaire

L’huile de pépin de raisin est un ingrédient incontournable dans notre lait corps fleur de Lys et Nénuphar

https://www.inopiacosmetique.fr/eshop/

Sinon vous pouvez utiliser l’huile de pépin de raisin pour des cheveux brillants et en bonne santé

L’un des plus grands problèmes des cheveux, c’est le manque de nutrition dans la fibre capillaire et le manque de vigueur. Ils se cassent et tombent même parfois ! Nous vous conseillons donc d’utiliser un masque à l’huile de pépin de raisin chaque semaine. Il faut l’appliquer abondamment sur les longueur du cheveux, et recouvrir ensuite le tout avec une serviette éponge légèrement chaude. Cela permet d’augmenter l’humidification du cheveu, qui gagne donc en fortification.

On peut utiliser l’huile de pépin de raisin comme un sérum contre les rides et ridules car ils luttent contre le vieillissement cutané grâce à ses propriétés antioxydantes. Cette huile aide a renouvelé les cellules de la peau. On peut utiliser l’huile de pépin de raison comme un sérum pour les peaux grasses, cette huile est très légère donc elle pénètre très facilement, elle permet de réguler le sébum tout en hydratant la peau.

Le sérum s’utilise avant la crème de jour.

C’est simple, l’huile de pépin de raisin est votre amie ! Elle s’ applique sur tout le visage , prélevez seulement 1 goutte chauffez la dans votre main et appliquez la telle une crème de beauté, et laissez la peau l’absorber.

Votre peau vous en sera reconnaissante !

Découvrez les bienfaits de l’huile de coton

 

 

Le coton est une fibre végétale, le coton est utilisé depuis plus de 7000ans. Le coton est utilisé dans l’industrie du textile, dans l’industrie pharmaceutique et cosmétique.

Connue pour ses nombreuses vertus, l’huile de coton s’utilise sur la peau comme sur les cheveux. Revitalisante et adoucissante elle possède des caractéristiques uniques dans le monde végétal. 

  • huile de coton est un antioxydant

  • huile de coton protège du soleil

  • huile de coton régule la transpiration

  • huile de coton hydrate et nourrir la peau

L’huile de coton est un ingrédient incontournable dans notre lait corps fleur de Lys et Nénuphar

https://www.inopiacosmetique.fr/eshop/

Sinon vous pouvez utiliser l’huile de coton pour des cheveux brillants et en bonne santé

L’un des plus grands problèmes des cheveux, c’est la sécheresse et le manque de vigueur. Ils se cassent et tombent même parfois ! Nous vous conseillons donc d’utiliser un masque à l’huile de coton chaque semaine. Il faut l’appliquer abondamment sur les longueur du cheveux, et recouvrir ensuite le tout avec une serviette éponge légèrement chaude. Cela permet d’augmenter l’humidification du cheveu, qui gagne donc en brillance et en tenus.

On peut utiliser l’huile de coton comme un démaquillant

Le démaquillant s’utilise le soir pour enlever le maquillage. En effet, l’huile de coton est riche en triglycéride, elle enlève facilement le fond de teint ou la poudre.

Elle apporte douceur et protection à votre peau, elle peut être utiliser après un rasage ou une épilation pour calmer les peaux irrités.

 C’est simple, l’huile de coton est votre amie ! Elle s’ applique sur tout le visage , prélevez seulement 1 goutte chauffez la dans votre main et appliquez la telle une crème de beauté, et laissez la peau l’absorber.

Votre peau vous en sera reconnaissante !

Découvrez les bienfaits de l’huile de jojoba

 

 

L’huile de jojoba est la cire liquide contenue dans la graine de jojoba (Simmondsia chinensis), plante buissonnante originaire du sud de l’Arizona et de la Californie, ainsi que du nord-ouest du Mexique. 

Connue pour ses nombreuses vertus, l’huile de jojoba s’utilise sur la peau comme sur les cheveux. Calmante et régénérante, elle possède des caractéristiques uniques dans le monde végétal. 

  • huile de jojoba aide à la cicatrisation de la peau

  • huile de jojoba régule le sébum de la peau

  • huile de jojoba lutte contre les méfaits du temps ( ride et ridule)

  • huile de jojoba hydrate et nourrir la peau

L’huile de jojoba est un ingrédient incontournable dans notre lait corps fleur de Lys et Nénuphar

https://www.inopiacosmetique.fr/eshop/

Sinon vous pouvez utiliser l’huile de jojoba pour des cheveux brillants et en bonne santé

L’un des plus grands problèmes des cheveux, c’est la sécheresse et le manque de vigueur. Ils se cassent et tombent même parfois ! Nous vous conseillons donc d’utiliser un masque à l’huile de jojoba chaque semaine. Il faut l’appliquer abondamment sur les longueur du cheveux, et recouvrir ensuite le tout avec une serviette éponge légèrement chaude. Cela permet d’augmenter l’humidification du cheveu, qui gagne donc en brillance.

On peut utiliser l’huile de jojoba comme un sérum.

Le sérum s’applique avant la crème. En effet, l’huile de jojoba lutte contre les radicaux libres, elle booste le collagène et l’élastine qui sont présent naturellement dans notre peaux.. C’est simple, l’huile de jojoba est une huile anti-ride ! Elle s’ applique sur tout le visage , prélevez seulement 3 gouttes chauffez la dans votre main et appliquez la telle une crème de beauté, et laissez la peau l’absorber.

Votre peau vous en sera reconnaissante !

Decouvrez les bienfaits de l’huile d’olive

 

 

l’huile d’olive est  la  matière grasse des olives .

 L’huile d’olive est composée d’environ 99 % de triglycérides

L’huile d’olive est un trésor pour la peau. Gorgée d’acides gras essentiels et en riche en vitamines (A, C et D), elle adoucit, tonifie et revitalise la peau. Elle nourrit la peau, la protège et participe au renouvellement cellulaire.

  • Huile d’olive tonifie votre peau.

  • Huile d’olive apaise et hydrate votre peau après une exposition au soleil,

  •  Huile d’olive atténue même les effets du calcaire sur la peau.

elle est totalement polyvalente et elle est un ingrédient incontournable dans notre lait corps fleur de Lys et Nénuphar

https://www.inopiacosmetique.fr/eshop/

Sinon vous pouvez utiliser L’huile d’olive pour des cheveux brillants et en bonne santé

L’un des plus grands problèmes des cheveux, c’est la sécheresse. Ils se cassent et tombent même parfois ! Nous vous conseillons donc d’utiliser un masque à l’huile d’olive chaque semaine. Il faut l’appliquer abondamment sur le cuir chevelu , et recouvrir ensuite le tout avec une serviette éponge légèrement chaude. Cela permet d’augmenter l’humidification du cheveu, qui gagne donc en brillance et santé.

On peut utiliser l’huile d’olive pour un teint parfait

En utilisant de multiples cosmétiques, vous vous êtes sûrement déjà demandé comment faisait les femmes avant ? En effet, elles affichaient toute une peau sublime et sont aujourd’hui encore des références de beauté. C’est simple : dans le passé, les femmes profitaient déjà des bienfaits de l’huile d’olive ! Elles l’appliquaient sur tout le visage telle une crème de beauté, et elles laissaient la peau l’absorber. Une seule goutte suffit, et votre peau vous en sera reconnaissante ! Les peaux sèches seront quant à elles aux anges grâce à ce remède d’humidification.

pourquoi il faut hydrater son corps avec un lait corps

Pourquoi il faut hydrater son corps avec un lait corps. L’hydratation de la peau sur tout le corps est important pas seulement durant l’hiver mais toute l’année. Cela évite l’effet peau de crocodile. En été, elle permet de palier aux agressions du soleil, à la mer et au chlore. Donc c’est une étape à ne surtout pas sauter !

D’abord, parce que la peau est la première barrière qui vous protège des agressions extérieures. Les douches, l’eau calcaire, la climatisation ou encore l’épilation sont autant d’attaques que la peau subit.

L’hydratation de la peau diminue les vergetures.

Les vergetures sont des zones de peau au niveau desquelles le derme profond, situé entre l’épiderme et l’hypoderme, s’est déchiré spontanément. A leur apparition, elles ont la forme de stries ressemblant à des cicatrices en longueur, de couleur rouge violacé, et sont inflammatoires. Elles s’éclaircissent avec le temps pour devenir blanches et nacrées, presque de la même couleur que la peau. Les vergetures se situent principalement sur le ventre, les seins, les bras, les fesses et les cuisses. Très fréquentes, elles peuvent apparaître en cours de grossesse, lors d’une prise ou une perte importante et brutale de poids ainsi que durant l’adolescence.   

Notre lait hydratant Inopia s’affirme comme un soin haut de gamme. Enrichi d’huiles renommées pour leur exceptionnelle efficacité, il réduit les effets desséchants des produits lavants.

Sans l’aide de la pétrochimie ni des conservateurs parabens, nous avons pris le temps de choisir des ingrédients de haute qualité pour élaborer notre produit. La nature est opulente, nous avons cherché le meilleur.

L’huile de jojoba renforce le film protecteur de la peau sans la graisser. Renommée pour son efficacité, l’huile de pépins de raisin se montre particulièrement active contre les effets du temps. En ajoutant le pouvoir satinant des huiles de coton et d’olive, notre lait pour le corps parfumé protège votre peau fragile.

Laisser maintenant les extraits de lys et de nénuphar concentrer leurs effluves dans votre salle de bain. Ils transforment le moment de la toilette en voyage dans un jardin japonais. Le lait parfumé pour le corps Inopia se révèle comme un allié précieux pour votre peau.

https://www.inopiacosmetique.fr/eshop/

MON RITUEL QUOTIDIEN SOIN DU VISAGE POUR AUTOMNE ET HIVER

                            MA ROUTINE SOINS DU VISAGE POUR AUTOMNE ET HIVER

C’est décidé cet automne et hiver  je simplifie ma routine soin du visage ! Avec 2 missions principales: affronter le froid,  en gardant une peau hydratée et rebondie et avoir une peau éclatante ! 

Voici le rituel  :

Un démaquillant doux et supra efficace : La Crème Démaquillante de Dr Hauschka.  Il s’agit d’une émulsion très douce et surtout hydratante aussi efficace qu’une huile. Une noisette et le maquillage disparaît. 

 Ensuite, la partie la plus sympa, le moment où l’on s’occupe réellement de sa peau. Pour cette saison  j’ai incorporé des produits australiens et néo-zélandais  Antipodes & Grown Alchemist.

Le tonique à la rose, ginseng et camomille de Grown Alchemist.

L’extrait de camomille apaise et calme les inflammations, le ginseng active la micro-circulation et énergise la peau pour un teint frais et éclatant, la rose atténue les rougeurs et resserre les pores, tandis que les extraits d’olive apaisent et adoucissent tout en réhydratant l’épiderme.Rééquilibrée et apaisée, la peau est prête à recevoir ses soins.

Le Sérum  huileux Divine de Antipodes et la crème jour Vanille de Antipodes

. C’est vraiment une bonne combinaison, je l’utilise depuis un peu plus de 2 semaines de manière régulière et les résultats commencent à se voir. La peau est plus clarifiée et beaucoup plus éclatante. On s’en aperçoit surtout le matin au réveil car même fatiguée la peau n’a pas l’air terne et ça c’est un très bon point!

Divine Face Oil est une huile bio pour le visage qui régénère, nourrit, régule, et permet de lutter contre les ridules, les tâches et les cicatrices.

Légère et non grasse, idéale pour les peaux dévitalisées ou abîmées par le soleil, elle apporte nutrition et antioxydants pour révéler un teint lumineux. L’huile d’avocat aux propriétés régénérantes permet de stimuler la production de collagène et de réduire l’apparence des signes de l’âge.

Grace à son association d’huile d’avocat et d’huile de jojoba, proches de notre sébum naturel, elle garantit à tous types de peaux un résultat impeccable. Séborégulatrice, elle est idéale pour nourrir les peaux sèches, pour équilibrer les peaux mixtes et pour aider à réguler et matifier les peaux à tendance grasse.

Vanilla Pod Crème de Jour Hydratante est un hydratant onctueux qui conjugue un effet fraîcheur et une action nourrissante.

A la fois légère et riche, elle apporte une sensation de confort immédiat. Son secret est d’associer les actions nourrissantes du miel de Manuka pour protéger et apaiser la peau, au beurre de karité riche en vitamine E et à l’huile d’avocat qui pénètre instantanément dans votre peau et stimule la production de fibres de collagène. Le miel de Manuka étant également un puissant anti-bactérien, cette crème permet de nourrir tout en prévenant l’apparition des imperfections.

La peau est plus souple, plus lisse, nourrie et protégée.

 Merci à Oh My Cream pour ces informations.
 

 

 

Comment garder son bronzage

 

 

L‘été est encore là, on sent les  rayons du soleil mais voilà, on doit revenir au bureau.Comment garder son bronzage encore quelques temps. Il existe 3 moyens très simple.

D’abord, la peau est composé comment ?

La peau est un organe qui a pour fonction d’envelopper l’ensemble du corps afin de le protéger.La protection est aussi assurée par l’enveloppe imperméable.La Peau  représente également une barrière protectrice contre les rayons nocifs du soleil. Ceux-ci activent les mélanocytes qui sont responsables du bronzage. La Vitamide D est produite par la peau grâce aux rayons du soleil.

Parlons du bronzage et comment le prolonger 

  • Le gommage, c’est assez paradoxale pour certaines personnes gommer = effacer mon bronzage. C’est tout le contraire, vous allez stimuler les mélanocytes qui se logent en dessous de votre peau. Les mélanocytes sont à l’origine de votre bronzage. Plus vous allez stimuler les mélanocytes plus elles vont grossir, grandir et être en contact avec la peau. Cela donne une couleur halé pour se défendre contre le soleil. Malheureusement, la durée est de 10 jours maximum.

 

  • Vous avez l’option naturelle, c’est de manger des aliments riches en beta-carotène  carotte ou jus de carotte, la patate douce (au four), la citrouille (conserve), la laitue,  le melon, l’abricot,  les petits pois.

 

  • C’est quoi le beta- carotène ? voici la définition Pigment orangé du groupe des caroténoïdes, abondant chez les végétaux (carotte) et les animaux. ( présent dans de nombreux végétaux alimentaires, a des propriétés d’antioxydant , Il est utilisé par les cellules ou converti en vitamine A.) Durée 7 jours.

 

  • L’option cabine UV à faire une fois par semaine durant 10 minutes pendant 3 semaines.

Sinon il reste encore une dernière option repartir en vacance.

Voici des liens si vous voulez en savoir plus 

https://www.reussircapesthetique.com/biologie-differentes-couches-peau

https://biologiedelapeau.fr/spip.php?article12

Les 10 choses à savoir sur Inopia Cosmetique

 

Vous retrouvez ici toutes les informations sur la marque Inopia Cosmétique.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Le produit est -il bio ?

  1.  Les ingrédients sont issus d’une agriculture biologique. Le lait corps n’est pas labilisé par choix. Je donne des explications juste ici https://www.inopiacosmetique.fr/les-labels-cosmetiques/

 C’est toi qui qu a créé cette marque ?

  1.  C’est moi Jeannine 27 ans esthéticienne de formation qui a imaginé l’odeur et la formulation avec l’aide d’un laboratoire français situé dans le Var.

Tu as quoi comme formation ?

  1. J’ai une formation de base pour comprendre la formulation. J’ai un baccalauréat professionnel Industrie et des procédés puis j’ai un BTS esthétique cosmétique.

C’est français ?

  1. La fabrication est 100% Made in France.

Y a t-il des substances dangereuses ?

  1. On ne retrouve pas de Paraben, ni de silicone ni de Pétrochimie. On  obtient cette texture onctueuse grâce aux plantes comme l’huile d’olive, jojoba…..

C’est testé sur les animaux ?

  1. Ce n’est pas testé sur les animaux 

Inopia veut dire quoi ?

  1. Inopia veut dire rareté en Latin.

Pourquoi 14,50€  le lait corps ?

  1. 14,50€ c’est le prix, il faut savoir que je suis une jeune créatrice. Je ne peux pas négocier les prix et j’ai des charges à payer. je suis une petite tpe. Le coût de revient est de 7,87€

Vis tu de ton entreprise ?

  1. Je voudrai bien en vivre mais ce n’est pas le cas. Je dois travailler à coté. Mon vœux le plus cher est de me verser un salaire même symbolique.

Y aura t-il d’autres produits ?

  1. Mon but est de développer la marque Inopia Cosmétique avec une crème douche et un gommage toujours dans la même gamme voyage dans un jardin Japonais.

Comment retrouver une peau éclatante.

Comment retrouver une peau éclatante

 

la peau perd de son éclat car elle reflète les excès durant les fêtes.

Pour retrouver une belle peau en une seule nuit avec un sommeil de 7 heures minimum.

Il faut commencer par un bon nettoyage

Première étape le nettoyage

  • un démaquillage avec un lait pour une peau mixte à grasse ou grasse avec une huile pour la peau sèche ou sensible.
  • Ensuite une crème nettoyante ou un gel nettoyant
  • On terminera par un gommage sans grain, idéale pour toutes les peaux. On l’applique sur une peau humide, laissez reposer durant 3-4 minutes puis enlevez avec une éponge humide.

Deuxième étage la purification

  • On applique un masque purifiant à base d’argile verte, rouge, blanche ou rose, ne jamais prendre pure toujours mélanger avec extrait de fleur ou extrait de plante. Laissez poser 10 minutes maximum. On humidifie le masque avec l’éponge puis on le retire.
  • A ce moment là, appliquez votre sérum aqueux, lotion ou ampoule que vous faites pénétrer avec la chaleur de vos mains.
  • Il est important de terminer par un masque hydratant avec de l’agrume (orange, clémentine, citron) ou du raisin ou du ginseng pour donner du peps. Laissez poser durant 15 minutes à 20 minutes, rincez avec votre éponge.

Troisième étape l’hydratation

  • On termine avec un sérum ou une crème ultra légère.

Vous pouvez faire ce programme dès que vous ressentez le besoin.

N’oublie pas de laver votre éponge machine à laver ou dans une casserole dans l’eau bouillante.

Je vous recommande ce site pour découvrir des nouveaux produits cosmétiques. 

https://www.ohmycream.com/

7 HUILES QUI PEUVENT TRANFORMER VOTRE PEAU

Je sais que ça peut être un peu déroutant de mettre de l’huile sur le visage, mais laissez moi vous convaincre de leurs bienfaits, essayer d’abord sur le corps et si ça vous plait essayer sur le visage, sinon rajouter quelques gouttes à votre crème de jour….vous ne le regretterez pas !

Huile Essentielle d’Arbre à Thé

Aussi connue sous l’appellation anglaise tee trea, elle lutte efficacement contre l’acné, oui car elle est antivirale et antibactérienne, elle aide également à la cicatrisation des petites plaies; pour en savoir plus, c’est ici .
Huile Essentielle de Pépins de Raisins

Idéale pour les peaux grasses avec ou sans acné, cette huile aide à réguler la production naturelle de sébum. Gros bonus, cette huile est un concentré de puissants anti-oxydants en résumé un excellent produit pour la lutte contre les radicaux libres et le vieillissement cellulaire.

Huile Végétale d’Argan

Anti-age par excellence, cette huile merveilleuse est riche en vitamine E, acides gras et en antioxydants. Raffermissante et assouplissante : elle redonne élasticité et souplesse à la peau, elle lutte contre les effets du vieillissement cutané. Extrêmement nourrissante et cicatrisante, elle est très efficace sur les gerçures, les brûlures, les cicatrices d’acné et de varicelle.

Huile Végétale de Pépins de Cassis

Une peau traumatisée par l’eczéma, un coup de soleil, un traitement  au laser…? Cette huile est faite pour vous, régénérante et revitalisante car très riche en acides gras et en oméga-3. Cette huile à la capacité d’ agir sur le processus inflammatoire et d’atténuer les rougeurs et de calmer les irritations. De plus, elle préserve la peau du vieillissement précoce.

Huile Essentielle de Camomille

Vous buvez une tisane à la camomille pour vous relaxez, eh bah c’est pareil pour la peau; Les peaux sensibles aimeront ses propriétés: Anti-inflammatoire puissant, anti-allergique, anti-prurigineuse (calme les démangeaisons) et cicatrisante

Huile Essentielle de Rose

Problème de coloration?

Acides gras, anti-oxydants  et vitamine A, un cocktail idéal pour protéger la peau ainsi que le renouvellement cellulaire.

Huile d’Olive

Il se dit que les italiennes prendraient des bains avec cette huile; Privilégier l’huile d’olive a première pression, car elle est plus concentrée en anti-oxydant. Nourrissante, adoucissante et émolliente, on retrouve l’huile d’Olive dans la composition des traditionnels savons d’Alep et de Marseille. Recommandée pour les peaux sèches car hydratante, excellent agent cicatrisant, elle apaise et protège face aux méfaits du temps et du soleil.