L‘été est encore là, on sent les  rayons du soleil mais voilà, on doit revenir au bureau.Comment garder son bronzage encore quelques temps. Il existe 3 moyens très simple.

D’abord, la peau est composé comment ?

La peau est un organe qui a pour fonction d’envelopper l’ensemble du corps afin de le protéger.La protection est aussi assurée par l’enveloppe imperméable.La Peau  représente également une barrière protectrice contre les rayons nocifs du soleil. Ceux-ci activent les mélanocytes qui sont responsables du bronzage. La Vitamide D est produite par la peau grâce aux rayons du soleil.

Parlons du bronzage et comment le prolonger 

  • Le gommage, c’est assez paradoxale pour certaines personnes gommer = effacer mon bronzage. C’est tout le contraire, vous allez stimuler les mélanocytes qui se logent en dessous de votre peau. Les mélanocytes sont à l’origine de votre bronzage. Plus vous allez stimuler les mélanocytes plus elles vont grossir, grandir et être en contact avec la peau. Cela donne une couleur halé pour se défendre contre le soleil. Malheureusement, la durée est de 10 jours maximum.

 

  • Vous avez l’option naturelle, c’est de manger des aliments riches en beta-carotène  carotte ou jus de carotte, la patate douce (au four), la citrouille (conserve), la laitue,  le melon, l’abricot,  les petits pois.

 

  • C’est quoi le beta- carotène ? voici la définition Pigment orangé du groupe des caroténoïdes, abondant chez les végétaux (carotte) et les animaux. ( présent dans de nombreux végétaux alimentaires, a des propriétés d’antioxydant , Il est utilisé par les cellules ou converti en vitamine A.) Durée 7 jours.

 

  • L’option cabine UV à faire une fois par semaine durant 10 minutes pendant 3 semaines.

Sinon il reste encore une dernière option repartir en vacance.

Voici des liens si vous voulez en savoir plus 

https://www.reussircapesthetique.com/biologie-differentes-couches-peau

https://biologiedelapeau.fr/spip.php?article12