Le coton est une fibre végétale, le coton est utilisé depuis plus de 7000ans. Le coton est utilisé dans l’industrie du textile, dans l’industrie pharmaceutique et cosmétique.

Connue pour ses nombreuses vertus, l’huile de coton s’utilise sur la peau comme sur les cheveux. Revitalisante et adoucissante elle possède des caractéristiques uniques dans le monde végétal. 

  • huile de coton est un antioxydant

  • huile de coton protège du soleil

  • huile de coton régule la transpiration

  • huile de coton hydrate et nourrir la peau

L’huile de coton est un ingrédient incontournable dans notre lait corps fleur de Lys et Nénuphar

https://www.inopiacosmetique.fr/eshop/

Sinon vous pouvez utiliser l’huile de coton pour des cheveux brillants et en bonne santé

L’un des plus grands problèmes des cheveux, c’est la sécheresse et le manque de vigueur. Ils se cassent et tombent même parfois ! Nous vous conseillons donc d’utiliser un masque à l’huile de coton chaque semaine. Il faut l’appliquer abondamment sur les longueur du cheveux, et recouvrir ensuite le tout avec une serviette éponge légèrement chaude. Cela permet d’augmenter l’humidification du cheveu, qui gagne donc en brillance et en tenus.

On peut utiliser l’huile de coton comme un démaquillant

Le démaquillant s’utilise le soir pour enlever le maquillage. En effet, l’huile de coton est riche en triglycéride, elle enlève facilement le fond de teint ou la poudre.

Elle apporte douceur et protection à votre peau, elle peut être utiliser après un rasage ou une épilation pour calmer les peaux irrités.

 C’est simple, l’huile de coton est votre amie ! Elle s’ applique sur tout le visage , prélevez seulement 1 goutte chauffez la dans votre main et appliquez la telle une crème de beauté, et laissez la peau l’absorber.

Votre peau vous en sera reconnaissante !