Comment lutter contre les cernes efficacement et de manière durable.

Les cernes, la peau est physiologiquement mature à partir de l’âge de 20 ans. Comme vous le savez, les cernes sont plus visibles au niveau des yeux car c’est à ce niveau que la peau est plus fine et fragile. Il existe plusieurs sortes de cernes:


Les cernes héréditaires

Malheureusement c’est dans les gênes et il n’y a presque rien a faire à part limiter les apport gras, par exemple éviter les huiles démaquillantes.

Les cernes avec des poches

Notre peau est hydrophile, elle est faite de lipide et d’eau, en  gros elle ne sait pas trop quoi faire avec du gras donc elle le stagne en forme de poche sous les yeux. Il est important d’apprendre à drainer votre peau pour réduire les poches.

Les cernes “bleus”

Les cernes bleus sont souvent synonymes de problèmes veineux. Les vaisseaux sont un peu dilatés et cela se voit sous une peau très fine. Il est conseillé de renforcer les parois avec des produits hydratants à base de marron d’Inde ou de vigne (comme les produits Caudalie).

Les cernes marrons”

Les cernes marrons sont souvent synonymes de problèmes de rétentions d’eau; Il faut hydrater et drainer (comme les cernes avec les poches) en faisant des exercices: 

Poser votre majeur et index au coin interne et externe de chaque oeil,  exercer une pression en gardant les yeux ouverts et pousser la paupière le plus haut possible. L’effort occasionne parfois le tremblement de la peau sous les doigts, c’est normal. Relâcher et recommencer 10 fois cet exercice. 

Mes conseils pour éviter ou retarder tous ces petits problèmes:

-Acheter une lotion apaisante pour les yeux, je vous conseille des lotions à base de camomille ou de rose.

– Investisser dans une crème contour des yeux hydratante que vous appliquerez avec votre index de l’intérieur vers l’extérieur. Surtout utiliser votre annulaire et non l’index ou le majeur car vous exerceriez trop de pression sur votre œil et cela peut engendrer des rides sur le long terme.