un parfum est une substance odorante qui peut être composé par des extraits de plantes, de fleurs, de légume, d’un champignon ou d’un animal.

il existe 7 familles olfactifs : les floraux, les boisés, les orientaux, les hespéridés , les fougères, chyprés et les cuirs.  

Le parfum existe depuis la période Néolithique, il a d’abord été utilisé pour faire peur aux gibiers lors de la chasse puis l’époque Romaine, il était utilisé pour les cérémonies religieuse, puis le moyen âge il était utilisé pour l’hygiène corporelle. C’est durant la Renaissance que le parfum acquit ses lettres de noblesse. C’est dès 20 ème siècle que la parfum connait son âge d’or.

C’était  un résumé de l’histoire du parfum.

Le parfum chez inopia cosmétiques  a pour thème le Japon plus précisément, c’est une invitation a un voyage dans un jardin japonais en pleine floraison. 

⇒ la crème douche on a choisi deux odeurs le bois de rose et fleur de poirier. 

Le bois de rose évoque une note douce et féminine qui rappelle la rose 

La fleur de poirier évoque une odeur sucrée et légèrement gourmand avec beaucoup de légèreté 

⇒ Le lait corps on a opté pour la fleur de Lys et le nénuphar

la fleur de lys est une odeur plutôt sucrée mais forte, elle impose une féminité avec du caractère 

Le nénuphar est une odeur florale, douce avec un caractère  très sensuelle.

Retrouvez toute la description de nos produits sur notre page eshop juste ici https://www.inopiacosmetique.fr/eshop/

Pour information le jardin japonais  est issu de la tradition antique japonaise. Il se trouve aussi bien dans les demeures privées que dans les parcs des villes comme dans les lieux historiques 

Au Japon, l’aménagement de jardins est un art important et respecté, partageant des codes esthétiques avec la calligraphie et le lavis Le jardin japonais cherche à interpréter et idéaliser la nature en limitant les artifices. Certains des jardins les plus connus en Occident comme au Japon sont des jardins secs ou « jardins zen », composés de rochers, mousses et graviers.