Les pouvoirs du massage du corps, c’est le sujet du jour. Nous sommes en hiver, la neige commence à tomber. C’est le moment de créer un instant cocooning. Rien de plus efficace qu’un bon massage pour nous faire du bien. 

Et si, au lieu de partir au soleil ou sous votre couverture, vous vous offriez un long et délicieux massage ?

les bienfaits sur le moral sont comparables à 15 jours de vacance dans le sud de la France. 

Les bienfaits physiques immédiatement ressentis, les massages oxygènent l’esprit et le corps et stimule le système lymphatique, dénoue les nœuds de tensions, provoque un lâché prise du corps et de la conscience. Permet de prendre conscience de son corps et les limites de la peau.

Les études scientifiques prouvent leur véritable intérêt. Les massages réduisent de manière significative et durable le taux de cortisol, l’hormone du stress et améliorent la qualité du sommeil pour tout le monde, des nourrissons jusqu’aux personnes âgées. On a également observé une baisse de l’hormone liée à l’agressivité, et même des effets positifs sur notre système humanitaire.  

Si vous n’avez pas le temps d’aller au spa ou chez votre masseur ou masseuse. Sachez que vous pouvez faire chez vous et vous même.

Il suffit de utiliser une huile parfumée ou utilisez un lait corps https://www.inopiacosmetique.fr/eshop/     et de mélanger avec quelques gouttes d’huile neutre.

Faites des mouvements circulaires dans le sens une aiguille d’une montre au niveau du cou, des omoplates, du ventre et des cuisses.

N’hésitez pas à répéter ces mouvements au niveau des mains et des pieds.

Si vous voulez un vrai moment de détente, le mieux est d’opter pour un spa ou un massage du corps et du cuire chevelu.